Gestion au quotidien
- Accueil >
- Gestion au quotidien
Une bonne organisation vous assure une bonne gestion !
Notre cabinet est en veille permanente sur toutes les évolutions comptables, fiscales, juridiques et sociales. Nos experts vous accompagnent dans vos choix et sauront vous alerter pour que vous preniez les meilleures décisions sur tous ces sujets, sans attendre la remise du bilan.
Étape 1 : Le pilotage de votre activité
Afin de gérer au mieux l’organisation quotidienne de votre activité, vous avez le choix de vous organiser en interne ou de nous confier la gestion de votre comptabilité courante. Dans les deux cas, nous vous proposons des solutions adaptées à votre structure, en vous proposant des outils personnalisés.
- Services en ligne (Dématérialisation de vos documents, comptabilité en ligne, logiciel de devis/factures, logiciel caisse en ligne),
- Mise à disposition d’outils de pilotage (tableau de bord, indicateurs clés…),
- Service de recouvrement
- Accompagnement et formations
Étape 2 : La gestion du personnel
Nous disposons d’un pôle Ressources Humaines pour vous accompagner efficacement au quotidien et en toute sécurité dans la gestion de votre personnel. Nous réalisons pour vous l’ensemble des démarches liées à la gestion des paies et charges sociales, des contrats et procédures en passant par la gestion des litiges, réalisation des fiches de postes mais également dans le recrutement et l’intégration des salariés au sein de votre organisation.
Étape 3 : L'optimisation de votre fiscalité
Nos experts vous accompagnent pour connaître et déterminer les taxes et charges fiscales dont vous êtes redevables afin d’être en conformité avec la réglementation qui évolue sans cesse. Nous vous proposons ainsi des conseils avisés en vous assistant dans plusieurs domaines pour optimiser la situation fiscale de votre entreprise :
- Choix du meilleur régime fiscal : IS, BIC, revenus fonciers…
- Choix de gestion : rémunération plutôt que dividendes, véhicules de fonction…
- Identifier vos crédits d’impôts
- Choisir la meilleure zone d’implantation pour votre entreprise: ZFU, ZRR…
- Conseil en fiscalité du patrimoine
Étape 4 : La gestion de vos besoins
À tout moment de la vie de votre entreprise, de vos besoins et de vos stratégies, nos experts sont en mesure de vous apporter des solutions fiables et adaptées :
- Élaborer vos contrats commerciaux, baux, conditions générales de vente
- Vous conseiller sur la protection de vos marques
- Proposer et préparer les conventions de groupe
- Vous accompagner dans les opérations d’apport, de fusion …
- Rédiger les actes de cession de titres
- Recherche de solution innovante, hébergée et digitale
Nos Experts
Interview d’un expert : Jean-Baptiste BAYARD
expert_karima-mouhli
Interview d’un expert : Emmanuel MORON
Nos partenaires
Témoignages
Témoignage de Frédéric BEGON - Comptoir HITACHI / BO²
« Lors de ma création en 2009, le cabinet Ecomex a su me guider dans le choix de la structure juridique et du régime du dirigeant. En 2010, lors de l’embauche du premier salarié, RH expertise s’est occupé des déclarations usuelles et de l’élaboration des fiches de paies. Depuis 2012, le cabinet Ecomex poursuit son accompagnement avec de l’aide administrative sur les relances de règlements clients : rédaction et envoi des lettres de relance, recommandés ou injonctions de payer ainsi que des simples relances téléphoniques.
Le point fort de ce suivi réside dans un tableau de bord mensuel proposé dès le départ par le cabinet qui me permet de piloter et prendre du recul chaque mois afin de voir l’évolution de l’entreprise.
Pour ce sérieux, je remercie l’ensemble des équipes « d’experts » qui nous accompagne quotidiennement. »